Punaises de lit
Connaître la punaise, pour mieux la combattre
Malgré leur petite taille, les punaises de lit sont difficiles à éradiquer. Ces parasites ont développé une résistance accrue aux insecticides disponibles en vente libre. Par conséquent, se débarrasser des punaises de lit par ses propres moyens est souvent extrêmement compliqué, voire impossible.
Punaises de lit : comment s’en débarrasser ?
Traitement thermique
par le froid :
Le traitement par cryogénisation consiste à projeter de la neige carbonique à -78°C sur les zones infestées afin de tuer les punaises de lit par le froid.
par le chaud :
Grace a la vapeur dosée a 180 °C éjectée par le canon a chaleur, toutes les punaises se trouvant dans le champ d’action sont tuées.
La détection canine
La détection canine est la méthode la plus efficace et rapide, puisqu’elle permet de repérer l’intégralité des punaises de lit présentes chez vous dans 95% des cas.
Puces
Si votre animal de compagnie se gratte, c’est sans doute le signe d’une infestation de puces.
Comment se débarrasser des puces
Si vous identifiez la présence de puces de lit chez vous, elles proviennent certainement de votre animal de compagnie.
Commencez par traiter votre chat ou votre chien, et aussi tous les endroits où il a l’habitude de dormir : panier, niche etc.
Cafards
Les solutions pour prévenir et éliminer les blattes efficacement
Mites textiles et alimentaires
Techniques de traitement anti-mites
Les techniques de traitement anti-mites peuvent varier en fonction du type de mites à traiter (mites alimentaires ou des vêtements) et de la gravité de l’infestation. Voici quelques-unes des techniques de traitement couramment utilisées pour lutter contre les mites :
- Aspiration et Nettoyage : Pour les infestations légères, l’aspiration des mites, des larves et des œufs peut être suffisante. Ensuite, un nettoyage en profondeur des zones touchées est effectué pour éliminer les débris et les larves.
- Pièges à Phéromones : Des pièges à phéromones spécifiques aux mites peuvent être utilisés pour attirer et piéger les mâles, réduisant ainsi la capacité de reproduction.
- Traitement Thermique : Pour les infestations graves, des traitements thermiques peuvent être employés. Cela implique l’utilisation de chaleur pour tuer les mites, les larves et les œufs dans les zones infestées.
- Traitement Chimique : Les pesticides spécifiques aux mites peuvent être appliqués dans les zones touchées pour éliminer les insectes. Cependant, cela doit être fait avec précaution pour éviter les risques pour la santé humaine et environnementale.
Insectes volants
Guêpes, frelons
Notre équipe décroche les nids et garantit une élimination des guêpes et des frelons, en veillant à la sécurité et au respect de l’environnement.
Mouches, moucherons
Pulvérisation d’insecticide pour vous débarrasser des mouches et moucherons